photo Les ateliers de l'Interval : Atelier créatif textile (patchwork, crochet, macramé)

Les ateliers de l'Interval : Atelier créatif textile (patchwork, crochet, macramé)

Atelier

Belin-Béliet 33830

Le 10/04/2025

Atelier créatif textile – Patchwork, crochet, macramé Ouvert à tous ! Le Centre socio-culturel intercommunal du Val de l’Eyre, L’Interval, vous propose un atelier de loisirs créatifs autour du textile : patchwork, crochet, macramé… débutants comme initiés sont les bienvenus ! Un moment convivial pour échanger, tisser du lien entre habitants et s’initier à de nouvelles techniques dans une ambiance chaleureuse, encadré par l’équipe du centre. Lieu : Salle de l’Abbé Gaillard, 10 place de l’Église, Belin-Béliet Horaires : de 14h à 17h Venez partager votre créativité et passer un bon moment ensemble !

photo

"Un tramway nommé désir"

Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Spectacle, Théâtre

Arcachon 33120

Le 10/04/2025

Héritière ruinée, Blanche s’installe chez sa sœur Stella dans un quartier pauvre de La Nouvelle-Orléans. Délicate, méprisante, mythomane, elle semble habitée par des rêves étranges.Stella est mariée à Stanley Kowalski, un ouvrier viril et brutal, qui n’apprécie pas l’arrivée de cette étrangère dans sa vie.Entre thriller psychologique et comédie dramatique, ce huis-clos nous entraîne dans la vertigineuse folie de Blanche, poursuivie par ses démons et incapable de répondre à la violence de la société qui l’entoure.

photo Conférence : De Haydn à nos jours, apogée, déclin et renaissance de la Musique de Chambre

Conférence : De Haydn à nos jours, apogée, déclin et renaissance de la Musique de Chambre

Manifestation culturelle, Histoire - Civilisation, Musique classique, Conférence - Débat, Foire - Salon

Arcachon 33120

Le 09/04/2025

Dans l’histoire de la musique, celle dite « Musique de Chambre » occupe une place sans commune mesure avec la modestie des moyens requis pour l’exécuter, à telle enseigne que le Quatuor à Cordes, avec seulement deux violons, un alto et un violoncelle, en est devenu le « marqueur » emblématique. À la suite de Beethoven, les compositeurs privilégièrent d’autres genres mais après un effacement momentané la musique de chambre devait renaître vers la fin du XIXe siècle, du néo-classicisme à l’avant-gardisme le plus radical. Suivre ce long périple musical est source de multiples interrogations et de remise en cause de notre rapport personnel à la musique, mais pas seulement…